American Speech-Language-Hearing Association Functional Assessment of Communication Skills for adults (ASHA-FACS)

 

But de l’outil de mesure

L’ASHA-FACS est une mesure de la communication fonctionnelle. Elle ne prétend pas mesurer les déficits, mais comment les déficits, au niveau du discours spécifique, du langage, de l’ouïe et/ou de la cognition, affectent la performance lors de la réalisation des activités quotidiennes (Frattali, Holland, Thompson, Wohl, & Ferketic, 1995).

Auteur*: Sabrina Figueiredo, BSc
Éditeurs: Lisa Zeltzer, MSc OT, Nicol Korner-Bitensky, PhD OT
Version française en traduction libre par Andréanne Labranche
Évidence révisées en date du 26-11-2010
 
Note : Le nom des instruments de mesure qui, en anglais, sont identifiés et nommés par des noms de genre féminin en français – ex. « Batterie » (Battery), « Catégorie » (Category), « Échelle » (Scale, Ladder), « Évaluation » (Assessment) ou « Mesure » (Measure) – sont traduits en français par le genre féminin.
 
NOTE: *Les auteurs n’ont aucun intérêt financier direct pour les outils, tests ou traitements présentés dans Info-AVC.