Behavioral Inattention Test (BIT)

 

Tableau synthèse du Behavioral Inattention Test (BIT)

  Que mesure l’outil ? Le BIT estime la présence et l’étendue de la négligence visuelle.
  Pour quelles clientèles cet outil peut-il être utilisé ? Le BIT peut être utilisé avec les clients ayant subi un AVC, mais son usage n’est pas limité à cette clientèle.
  Est-ce un outil de dépistage ou d’évaluation ? Évaluation
Temps d’administration requis Le BIT prend 30 à 40 minutes à administrer.
  Versions BIT; BIT version courte
Langues Anglais, Chinois
Propriétés psychométriques
  Fidélité

Aucune étude n’a examiné la cohérence interne du BIT.
– Deux études ont examiné la fidélité test-retest du BIT. Les deux ont relevé une excellente fidélité test-retest en utilisant les coefficients de corrélation de Pearson.
– Aucune étude n’a évalué la fidélité intra-juge du BIT.
– Deux études ont évalué la fidélité inter-juges du BIT et relèvent une excellente fidélité inter-juges en utilisant les coefficients de corrélation de Pearson.

  Validité

Contenu :
Une étude a examiné la validité du contenu du BIT et a relevé le processus de génération des items lors de la création de la mesure.

Critère :
Validité concourante :
Aucune étude n’a examiné la validité concourante du BIT auprès d’une population post-AVC.
Validité prédictive :
Une étude a examiné la validité prédictive du BITC et a indiqué que les scores sur le BITC, mesurés 10 jours après un AVC, constituent un excellent prédicteur des faibles résultats fonctionnels à 3, 6 et 12 mois après un AVC.

Construit :
Validité convergente/divergente :
Trois études ont examiné la validité convergente du BIT et ont relevé d’excellentes corrélations entre le BIT, l’Occupational Therapy Checklist et l’Indice de Barthel ; des corrélations adéquates ont également été relevées avec le Rivermead Activities of Daily Living Assessment.
Groupes connus :
Une étude a relevé que les scores sur le BITH sont capables de distinguer les individus avec et sans négligence visuelle.

  Effets plancher/plafond Aucune étude n’a relevé les effets de plancher / plafond du BIT auprès d’une population post-AVC.
  Sensibilité/spécificité Une étude a examiné la spécificité / sensibilité du BIT et a relevé que les deux sous-tests du BIT sont capables d’identifier de manière fiable les individus ayant de la négligence visuelle.
  Est-ce que l’outil est sensible au changement? Aucune étude n’a examiné la sensibilité au changement du BIT auprès d’une population post-AVC.
  Acceptabilité Les tests sont faciles et simples à administrer.
Faisabilité Les tests sont faciles à administrer, simples, relativement dépourvus d’ambiguïté, et sont également suffisamment larges pour détecter différentes formes de négligence visuelle.
Comment obtenir l’outil ? Le BIT peut être obtenu sur le site suivant :
http://www.pearsonclinical.com/psychology/products/100000138/behavioral-inattention-test-bit.html?Pid=015-8054-628&Mode=summary