Occupational Therapy Adult Perceptual Screening Test (OT-APST)

Tableau synthèse de l’Occupational Therapy Adult Perceptual Screening Test (OT-APST)
  Que mesure l’outil ? La déficience dans la perception visuelle
  Avec quelles clientèles l’outil peut-il être utilisé ? Les patients ayant subi un AVC.
  Est-ce un outil de dépistage ou d’évaluation ? Dépistage
Temps d’administration L’OT-APST prend 20 à 25 minutes pour être administré.
  Versions Il n’y a pas de versions alternatives à l’OT-APST.
Langues L’OT-APST n’a pas été formellement traduit et validé dans d’autres langues que l’anglais.
Propriétés psychométriques
  Fidélité – Une seule étude a examiné la de cohérence interne de l’OT-APST et a relevé des niveaux de cohérence interne allant d’adéquats à excellents.
– Une seule étude a examiné la fidélité test-retest de l’OT-APST et a relevé une excellente fidélité.
– Une seule étude a examiné la fidélité intra-juge de l’OT-APST et a relevé une fidélité allant d’adéquate à excellente.
– Une seule étude a examiné la fidélité inter-juges de l’OT-APST et a relevé une fidélité allant d’adéquate à excellente.
  Validité

Critère :
Concourante :
Des corrélations allant de faibles à excellentes ont été relevées entre l’OT-APST et la Loewenstein Occupational Therapy Cognitive Assessment (LOTCA), ainsi que la LOTCA-Geriatric version (LOTCA-G).

Construit :
Convergente :
Des corrélations allant de faibles à excellentes ont été relevées entre chaque sous-échelle de l’OT-APST et la sous-échelle correspondante de la Loewenstein Occupational Therapy Cognitive Assessment (LOTCA) ou de la LOTCA-Geriatric version (LOTCA-G). Des corrélations allant d’adéquates à excellentes ont été relevées entre l’OT-APST et la LOTCA auprès de patients de moins de 70 ans et entre l’OT-APST et la LOTCA-G auprès de patients de plus de 70 ans.
Des corrélations allant de faibles à adéquates ont été relevées entre l’OT-APST et la Mesure de l’indépendance Fonctionnelle (MIF).

Groupes connus :
L’OT-APST peut distinguer les patients ayant subi un AVC des témoins en bonne santé.

  Effets plancher/plafond Aucune étude n’a examiné les effets de plancher ou de plafond de l’OT-APST.
  Est-ce que l’outil est sensible aux changements ? Non Applicable.
  Acceptabilité

L’OT-APST ne convient pas aux individus :
– ayant des problèmes de compréhension auditive
– qui sont incapables d’utiliser l’un ou l’autre de leurs mains pour accomplir la tâche
– dont le niveau d’excitation/la capacité attentionnelle empêche la participation pour le temps nécessaire à l’exécution des tâches
– ayant des problèmes de langage réceptif.

Des méthodes alternatives d’administration du test sont fournies pour les clients ayant des problèmes de langage réceptif.

Faisabilité L’OT-APST prend 20 à 25 minutes pour être accompli et ne requiert aucune formation formelle. La mesure est simple à coter et tout le matériel requis et les instructions pour l’administration sont fournis dans la trousse d’évaluation qui peut être achetée.
Comment obtenir l’outil ? La trousse et les formulaires d’évaluation de l’OT-APST peuvent être achetés auprès de l’OT Australia Qld en visitant le site web suivant: http://www.otqld.org.au/docs/2008%20OT-APST%20order%20form.pdf en visitant http://www.functionforlife.com.au/#research.