Stroke Arm Ladder

Tableau synthèse de la Stroke Arm Ladder
  Que mesure l’outil ? La fonction du membre supérieur suite à un AVC.
  Avec quelles clientèles l’outil peut-il être utilisé ? Peut être utilisé avec les clients ayant subi un AVC.
  Est-ce un outil de dépistage ou d’évaluation ? Outil d’évaluation
Temps d’administration N’a pas été documenté.
  Versions Il n’y a pas de versions alternatives de la Stroke Arm Ladder .
Langues Il n’y a pas de traductions officielles de la Stroke Arm Ladder.
 Propriétés psychométriques
  Fidélité Cohérence interne :
Une étude a examiné la cohérence interne de la Stroke Arm Ladder et celle-ci a été jugée excellente.
  Validité

Contenu :
Une étude a examiné la validité de contenu de la Stroke Arm Ladder et a confirmé l’ordre hiérarchique des items en utilisant une analyse de Rasch.

Construit :
Convergente/Discriminante :
Une étude a examiné la validité convergente de la Stroke Arm Ladder et a relevé d’excellentes corrélations entre la Stroke Arm Ladder et la Stroke Rehabilitation Assessment of Movement ; et de faibles corrélations entre la Stroke Arm Ladder et les sous-tests de santé mentale et affective de la Medical Outcomes Study Short Form 36.

Groupes connus
Une étude a examiné la validité des groupes connus et a relevé que la Stroke Arm Ladder peut différencier les deux extrêmes de sévérité de l’AVC ; léger et sévère.

  Effets plancher/plafond Une étude a examiné les effets de plancher et de plafond de la Stroke Arm Ladder et n’a relevé aucun effet de plancher ou de plafond auprès d’un échantillon de patients ayant subi un AVC allant de léger à sévère.
Note : La Stroke Arm Ladder a seulement été testé auprès de patients à moins de 7 mois post-AVC.
  Est-ce que l’outil est sensible aux changements ? N’a pas encore été examiné.
  Acceptabilité Les résultats appuient la validation préliminaire des propriétés psychométriques, toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que l’outil soit prêt à être utilisé en clinique.
Faisabilité La Stroke Arm Ladder est facile et simple à administrer. La Stroke Arm Ladder offre un outil d’évaluation global et plus complet pour l’évaluation et le suivi de la fonction du membre supérieur.
Comment obtenir l’outil ? De l’information sur la Stroke Arm Ladder peut être obtenue de l’étude de Higgins, Finch, Kopec & Mayo (2011).